Restauration et accueil méridien sans repas

Restauration et accueil méridien sans repas

Pause méridienne

La pause méridienne est un temps particulier qui joue un rôle réparateur à la mi-journée.
Le temps du repas permet aux enfants de se restaurer et de retrouver l’énergie nécessaire aux apprentissages scolaires et/ou péri-extrascolaires.
Ce temps de pause contribue au développement de la vie sociale, du respect des règles de vie en collectivité, de l’autonomie et de l’éducation au goût. Les enfants sont sensibilisés aux notions d’équilibre et de gaspillage alimentaires.
A l’issue du repas, un temps d’activités variées peut être proposé selon les besoins de chacun (jeux extérieurs, sport, activités calmes, etc.).
Les menus (repas et goûters) répondent aux exigences nationales de santé publique tournées vers la qualité et l’équilibre nutritionnel.
Une attention particulière est portée aux enfants relevant d’un PAI en lien avec l’alimentation (intolérance ou allergie alimentaire, diabète, régime alimentaire spécifique…). Pour tout renseignement, rapprochez-vous des guichets d’inscriptions.

 

frise_chronologique_du_restauration_p10.png

 

Goûter

Il est proposé à l’issue du temps scolaire, c’est un moment de détente avant les activités du soir (le plus souvent proposé dans les accueils dès 16h30). Le goûter est équilibré, adapté à l’âge des enfants et complémentaire au déjeuner servi dans les restaurants d’enfants. Il s’agit du 3ème repas de la journée, source importante d’énergie, permettant d’éviter les grignotages intempestifs jusqu’à l’heure du dîner.

Pour un goûter équilibré, l’offre comprend :

  • une portion de fruits
  • un laitage
  • un complément céréalier.

Le pain du goûter est varié (baguette viennoise, baguette complète, baguette campagne,…) 100% bio et local.

 

 

Retrouvez tous les renseignements pratiques sur l’Espace famille