Sport, Enfance, Mobilité, … De grands projets aux quatre coins du territoire de l’Agglomération

Découvrez les projets pour le territoire de la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud

 

Les complexes sportifs de Nolay et Ladoix-Serrigny

Deux équipements sportifs sortiront de terre à l’horizon 2024. D’une surface utile de 2 500 m² chacune, ces structures évolutives permettront le pratique sportive jusqu’à un niveau régional dans des conditions optimales.

Le site de Nolay

Le complexe sportif de Nolay

Situé au cœur du futur Clos Carnot, à proximité des écoles maternelles, primaire et du collège, cet équipement sportif communautaire de dernière génération, disposera d’un mur de grimpe de presque 11 mètres de haut. La pratique de l’escalade étant très présente dans cette partie ouest du territoire de l’Agglomération (les falaises de Cormot-Vauchignon ne sont qu’à quelques kilomètres), il était essentiel d’avoir un lieu en total accord avec cette discipline.

 

 

Le site de Ladoix-Serrigny

Le complexe sportif de Ladoix-Serrigny à « La Lauchère »

Parallèlement à son frère jumeau de Nolay, le complexe sportif de Ladoix-Serrigny permettra de répondre aux besoins sportifs du Nord du territoire communautaire. Implanté au lieudit « La Lauchère », il s’intègrera parfaitement dans cette zone déjà dédiée au sport : Terrain de football et de tennis, piste de BMX …

 

 

 


L’Accueil Péri-Extrascolaire de Savigny-lès-Beaune

Ce nouveau site Péri-Extrascolaire accueillera chaque jour près de 150 enfants des communes du Nord-Est du territoire communautaire.
Il offrira des conditions idéales à l’épanouissement de nos chers bambins et sera un outil de travail efficace pour les agents de l’Agglomération. Rendez-vous à l’automne 2022 pour le début des travaux !

 

 


La rénovation du stade d’athlétisme Jean Desangles à Beaune

 

Prévue à l’été 2022, la rénovation de la piste d’athlétisme, permettra d’accueillir les scolaires ainsi que les compétitions inter-régionales de la discipline. Cette homologation régionale permettra la poursuite du développement du club d’Athlétisme de Beaune. Ce stade sera l’un des deux seuls du Département de la Côte d’Or à détenir ce statut. Enfin ce projet rentre totalement dans la labellisation de Beaune en tant que Terre de Jeux 2024 et sa sélection pour être un Centre d’Entraînement des équipes de triathlon des prochains JO.

 

 


La création d’un parking de covoiturage et d’un parking relais à Beaune

 

Chaque jour de nombreux déplacements automobiles sont effectués, générant : un accroissement du trafic, des temps de trajets, une augmentation du budget alloué aux déplacements, du stress et une forte émission de gaz à effet de serre. La création d’un parking de covoiturage et d’un parking relais permettra de réduire significativement ces contraintes et notamment les pollutions émises. Des bornes électriques pour recharger les véhicules seront présentes, et des navettes permettront de rejoindre Beaune et son Agglomération.