Ce mercredi 25 juin, la Communauté d’Agglomération Beaune Côte et Sud a officiellement lancé la construction du nouveau complexe sportif à Nolay.
D’une surface de 2 500 m², ce nouvel équipement accueillera les clubs sportifs, les scolaires et les initiés pour la pratique de nombreux sports en intérieur.
Le plateau sportif de 1 145,60 m², homologué pour les compétitions régionales, permettra notamment la pratique du handball, basket-ball, volley, tennis et badminton.
Ce projet ambitieux contribue à l’équilibre territorial en permettant au territoire du Plateau et du Sud de l’Agglomération de disposer d’un équipement comparable à celui de la Plaine Beaunoise, tout en se distinguant par son mur d’escalade, un équipement unique en lien avec les spécificités des pratiques locales.
Conçu avec une attention particulière à la performance énergétique, le bâtiment répondra à la norme RT2012. La rationalisation des volumes, l’optimisation des circulations, la ventilation double flux, l’isolation renforcée, la gestion des protections solaires et l’orientation du bâtiment contribueront à limiter sa consommation énergétique.
Soutenu par l’État, le Département de la Côte-d’Or et la commune de Nolay, ce complexe ouvrira ses portes à l’automne 2026.





