Musique à l’Hôpital : les musiciens du Conservatoire vont à la rencontre des patients

Grâce à Musique à l’hôpital, ce sont les musiciens qui viennent jusqu’aux patients pour leur accorder un moment de répit dans leur journée. Une initiative née d’un partenariat entre le Conservatoire de musique et de danse de Beaune Côte et Sud, le Lions club de Beaune et le centre hospitalier de Beaune.

🏥🤩L’émerveillement se dessine peu à peu sur les visages dans le hall de l’hôpital de Beaune. Grâce à Musique à l’hôpital, ce sont les musiciens qui viennent jusqu’aux patients pour leur accorder un moment de répit dans leur journée. Une initiative née d’un partenariat entre le Conservatoire de musique et de danse de Beaune Côte et Sud, le Lions club de Beaune et le centre hospitalier de Beaune.

🎻🎹 Magali Carrière, violoniste et musicothérapeute accompagnée de sa joyeuse troupe ont ensuite proposé des ateliers aux enfants du service pédiatrie. Sophie Charrière, pianiste, Dorothée Cornec, harpiste et de Mania Lytzhoft, chanteuse, ont offert une fenêtre de respiration musicale au jeune public.

🎼🧑🏻‍🎤Après ces ateliers, les musiciennes ont déambulé dans les chambres. Les rythmes et mélodies ont été adaptés pour chaque génération. Une nouvelle séance de Musique à l’Hôpital sera très bientôt organisée dans d’autres services, pour que la musique continue d’égayer le quotidien des malades.