Les rendez-vous sont débranchés quelques temps !

Depuis trois ans, la Communauté d’Agglomération, accompagnée par l’association Bourgogne Energie Renouvelable (BER), met en place le dispositif des Familles des Branchées. La dernière session s’est donc tenue tous les troisièmes jeudis du mois d’octobre 2018 à juin 2019.


dsc09939.jpg

Huit rencontres ont eu lieu au sein de la Communauté d’agglomération : lecture de facture, balade thermique, atelier « ma maison au naturel », mobilité alternative, énergies renouvelables… L’année s’est clôturée avec une soirée en présence de l’association locale « CinéCyclo » où il fallait pédaler pour regarder une série de courts-métrages sur le développement durable et des initiatives citoyennes.

Plus de 150 personnes ont participé à ce dispositif, mélangeant petits et grands. Tout cela sous le signe de la bonne humeur !

La Communauté d’Agglomération est actuellement en train de réviser son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et a décidé de faire une pause pendant quelques temps. Nous verrons, dans ce cadre, comment et à quel moment nous pouvons revenir vers vous pour de nouveaux échanges

Merci à toutes les personnes qui ont participé à ces rendez-vous, et « débranchez-vous » !