La Fédération Nationale des Scot

En 2018, le Syndicat mixte du Scot des agglomérations de Beaune, Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges a adhéré à la Fédération Nationale des Scot. La Fédération Nationale des Scot, créée en juin 2010, a pour ambition de regrouper l’ensemble des structures porteuses de Scot avec un objectif double, dans le prolongement de ce que le Club des Scot avait initié : mettre en réseau, capitaliser les expériences de chacun, et participer activement aux politiques nationales d’aménagement du territoire.

Au service des établissements publics de Scot qui décident d’y adhérer, la Fédération nationale des Scot leur permet notamment :

– de participer à un réseau pour partager problèmes et solutions ;

– de disposer d’un centre de ressources ;

– de tenir à jour les connaissances et de les actualiser au fil des évolutions de formes ou de fond ;

– d’exprimer remarques, difficultés, suggestions auprès des parlementaires et des services de l’État lors de la mise au point de textes nouveaux.

La Démarche InterSCoT

Cette démarche est initiée entre le Syndicat mixte du SCoT du Dijonnais et les 4 structures porteuses de SCoT limitrophes, c’est-à-dire le PETR Val de Saône Vingeanne, le PETR Seine-et-Tilles, le PETR de l’Auxois Morvan le Syndicat mixte du SCoT des agglomérations de Beaune, Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges.

Ces réunions informelles sont des lieux d’échanges et de dialogue pour la coordination des politiques d’aménagement du territoire et ainsi construire des complémentarités et synergies entre les SCoT.

Accès direct