La compagnie “Les Arts Museurs” et son spectacle “Boite à boite” à la rencontre des enfants de l’Agglo’

le Relais Enfants Parents Assistantes Maternelles (REPAM) Nord, le multi accueil Beaune Blanches Fleurs, la crèche familiale et le multi accueil Beaune Saint Jacques ont eu droit d’assister au spectacle des “Arts Museurs”.


noemie2.jpg

Voir un spectacle, se faire raconter un livre, écouter de la musique sont autant d’occasions pour le tout-petit de nourrir son imaginaire et de communiquer avec ses parents d’abord puis avec d’autres adultes.

Aussi, le Relais Enfants Parents Assistantes Maternelles (REPAM) Nord, le multi accueil Beaune Blanches Fleurs, la crèche familiale et le multi accueil Beaune Saint Jacques (prestations et établissements gérés par la Direction Enfance de la Communauté d’Agglomération) se sont inscrits dans le dispositif initié par le Conseil Départemental de Côte d’Or, favorisant l’éveil artistique et culturel du jeune enfant.

Ce dispositif appelé « premiers pas » a accompagné quatre compagnies dans la création d’un spectacle spécialement destiné aux enfants.

L’une d’entre elle, la compagnie des « Arts Museurs » et son spectacle ‘Boite à boite’ est venue passer une journée dans les locaux situés rue des Blanches Fleurs à Beaune.

Pendant les deux représentations, Noémie, l’artiste, jouait de ses petites boites qui remplissent des grandes : boites à souvenir, boites à trésor, … tout un monde qui se découvrait peu à peu sous les yeux d’un public émerveillé.

20191122_164719.jpg

Assistantes maternelles, professionnelles des structures de la Petite Enfance, parents et enfants (96 personnes au total) se sont laissés bercés par la poésie de ce spectacle spécialement conçu pour rentrer dans l’imaginaire des tout-petits et permettre aux adultes de les y rejoindre.