Coronavirus Covid-19 : Création d’un service péri et extra-scolaire pour les enfants des personnels hospitaliers

Coronavirus Covid-19 : l’Agglomération et la Ville de Beaune se mobilisent pour accueillir les enfants du personnel soignant dans le cadre des mesures de confinement imposées par le Gouvernement avec la mise en place de deux services.


Il a été décidé d’ouvrir une structure périscolaire pour les enfants scolarisés du personnel hospitalier de 7h30 à 18h30 du lundi au dimanche. Elle sera ouverte à partir du samedi 21 mars dans les locaux périscolaires de l’Ecole des Blanches-Fleurs afin d’être au plus près de l’Hôpital.

Les enfants seront répartis en petits groupes dans 2 salles différentes, afin d’éviter tout risque de contagions éventuel. Cette structure regroupera les activités périscolaires (animation, restauration …) et scolaires grâce à la présence d’instituteurs de l’Education Nationale, d’élus de la Ville de Beaune et de la Communauté d’Agglomération Beaune Côte & Sud.

Il est demandé au personnel hospitalier de l’Hôpital de Beaune de contacter leur direction, afin de centraliser les inscriptions et de se munir d’un justificatif de travail au moment de la dépose des enfants.

Ouverture d’un multi-accueil pour les enfants non scolarisés au profit des personnels soignants :

Pour les enfants qui ne sont pas encore en âge d’être scolarisés, le multi-Accueil Petite Enfance des Blanches-Fleurs, situé 73, rue des Blanches Fleurs est également ouvert sur des horaires aménagés de 5h30 à 21h30.

enfants-dessin_23-2147506728.jpg