Coronavirus COVID-19 : Communiqué du Président de la Communauté d’Agglomération Beaune Côte & Sud

Chères Mesdames, Chers Messieurs,

Suite à l’allocution du Président de la République, j’ai réuni dès hier soir le Directeur Général des Services de la Ville de BEAUNE et de l’Agglomération, ainsi que les Responsables des Services concernés afin d’analyser la situation de notre ville et de notre territoire.

Concernant les élections municipales, il convient de rappeler que le scrutin aura bien lieu les 15 et 22 mars 2020. Ce temps démocratique est en effet prioritaire dans nos institutions, s’agissant de la structure de base de nos collectivités qu’est la Commune.

Le Président de la République a par ailleurs pris la décision de la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et Universités, à compter de lundi. Ce qui induit de fait la fermeture de l’ensemble des services de transports scolaire, ou d’accueil péri et extrascolaires des enfants et adolescents.

Toute concentration étant bien sûr visée par l’interdiction.

Nous avons bien conscience que cette décision, certes dictée par les circonstances épidémiques que connaît notre pays, aura des incidences sur l’organisation de la vie des familles. Nous le regrettons sincèrement, mais ne pouvons bien sûr y déroger, s’agissant d’un impératif de santé publique.

En ma qualité de Président de l’Agglomération, j’ai aussitôt pris contact avec la Direction de notre Hôpital pour voir dans quelle condition pouvaient être examinées les situations exceptionnelles des personnels soignants, afin que les équipes puissent se concentrer sur leurs missions de soin à la population.

Soyez également assurés, que nous mettrons tout en œuvre pour accompagner les familles afin de leur faciliter la tâche dans la recherche de solutions alternatives de garde pour leurs enfants.

Un numéro spécial sera mis en place au sein du service enfance.
Dans l’attente, vous pouvez consulter le site internet : Espace Famille Beaune Côte et Sud.

Pour l’heure, nous sommes encore dans l’attente des instructions précises de l’Etat. Nous espérons qu’elles nous parviennent dans la journée. Il est bien évident que, dès que nous en saurons davantage, nous vous communiquerons immédiatement les informations qui nous serons transmises.

Nous restons totalement mobilisés pour faire face à cette situation inédite, qui appelle à la vigilance et à la compréhension de chacune et de chacun d’entre nous.

Une nouvelle fois, je remercie le personnel hospitalier et soignant.

Alain SUGUENOT
Maire de BEAUNE
Président de l’Agglomération