Visite du chantier de la Cité des Vins

Un peu plus d’un an après la pose de la première pierre, Alain SUGUENOT et les Vice-Présidents de l'Agglomération ont eu le plaisir de visiter le chantier de la future Cité des Vins en compagnie d'Emmanuelle ANDREANI architecte, de Christophe ROUGEOT Président de l'entreprise Rougeot et de David GUIO son Directeur général. 

Au cours d’une visite commentée par Yalcin ODABAS chef de projet,  ils ont pu constater que près de 70% des travaux de la Cité sont d’ores et déjà réalisés. L’ensemble de l’espace logistique et technique est désormais achevé tout comme l’espace scénographique, d’une surface de 1200 mètres carrés.

Les planchers en bois sont en place jusqu’au 5ème étage tandis que près de la moitié des murs en ossature bois sont posés. Pour la première fois, une équipe a pu accéder au sommet de l’édifice, d’où il sera possible de contempler toute la côte viticole de Nuits-Saint-Georges à Chalon-sur-Saône. A l’extérieur, la pose des pierres de Bourgogne qui ornent la façade sud est également finalisée.

 

C’est désormais la fameuse vrille, grâce à laquelle les visiteurs accéderont à la terrasse panoramique, qui fera l’objet de toutes les attentions ces prochains mois. Le pari du 22-11-22 pour l’inauguration semble donc pouvoir être tenu.